Financement des structures pour les placements de nos enfants autistes et autres handicaps.
Lieux : Ne sais pas
Yasmina
Ce qui l’est possible d’apporter comme aide et dans mes compétences. Je suis étudiante infirmière en 2eme année et je me sens concernée par cette crise que nous traversons tous.
Autisme Entraide Audonien
Accompagnement et soutien des personnes porteurs d’un handicap et leurs familles.
Joanna
Bonjour,
Je m’appelle Joanna et j’ai 30 ans. Je travaille à temps plein dans une startup tech dans le 18eme et j’aimerais pouvoir aider si c’est possible. Je travaille beaucoup mais je peux trouver également du temps pour être solidaire.
Manon
Bonjour,
Je viens de déménager à St Ouen et sur mes jours de chômage partiel, je peux me rendre utile. Ces derniers sont aléatoires mais j’essayerais d’être présente. J’ai envie de m’investir pour ma nouvelle ville et ses habitants.
Bonne journée
Manon
Yasmina
Dans cette situation sanitaire exceptionnelle, je souhaite porter mon aide aux personnes âgées, aux enfants ou tout autre personne (actions qui peuvent aider en général comme la collecte et la distribution des aliments et vêtements, donner des cours en anglais, faire des cours pour les personnes âgées, servir des repas faire la vaisselle …)
Maison de quartier du Landy
La Maison de quartier Landy, située dans le quartier du Vieux Saint-Ouen, E. Cordon et Debain Michelet est une structure municipale de proximité, à vocation globale, qui accueille la population en veillant à la mixité sociale intergénérationnelle et inter culturelle : c’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échange, de convivialité, d’activités et de services.
Elle rend service à la population et organise des activités régulières, elle accompagne les projets individuels et collectifs des habitants en soutenant la vie associative et elle traite collectivement les besoins sur des questions d’intérêt général.
Elle propose :
- des permanences téléphoniques (écoute, orientation, information) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- un accueil à distance sur rendez-vous pour les personnes vulnérables ou en grande difficulté (écoute, orientation, information, aide administrative, fourniture de formulaire « attestation de déplacement dérogatoire »)
- des activités ludiques pour grands et petits tous les matins et les mercredis après-midis pour jouer en familles à « distance » (jeux en familles, contes, le live de sylvie…) sur sa page Facebook
La Maison de quartier du Landy accompagne les associations sur les actions suivantes :
– « Rose dom service » dans la distribution alimentaire tous les vendredis après midi
– « Madjul conseil » pour accompagnement administratif le lundi et mercredi matin
Pour les raisons sanitaires que l’on connaît, la maison de quartier est fermée au public. Cependant, très consciente de la nécessité de venir en aide aux plus fragiles dans ce contexte très compliqué pour les usagers, l’équipe reste en soutien à ces deux associations pour la distribution alimentaire et l’aide administratif.